j'ai toujours ete fascinee par l'aménagement des intérieurs

Petite, j’adorais regarder chez les gens par leur fenêtre, (surtout le soir en hiver alors qu’il y avait de la lumière à l’intérieur et qu’il faisait nuit dehors) pas seulement pour admirer leur décoration mais surtout pour imaginer la vie qu’ils vivaient chez eux avec ce que je voyais de leur aménagement.

Ma passion c’était de construire des maisons, d’abord en légos, puis plus grande sur papier : je pouvais passer des heures à concevoir LA maison idéale, dessiner des plans et imaginer comment j’y vivrais.

J’ai arrêté de jouer aux légos, j’ai arrêté de dessiner des plans parce que l’heure était venue de vivre dans ma maison à moi, pas celle de mes parents.
 
Ma passion a pris à l’âge adulte un tournant plus… pratique : j’ai toujours cherché à adapter nos appartements successifs à nos habitudes de vie.

pourquoi ce blog ?

J’avais envie de partager ma passion pour l’aménagement intérieur et ce que j’ai appris toutes ces années, car du point de vue de l’aménagement, avoir 4 enfants a aussi été un challenge (enfin tout est un challenge avec 4 enfants ;-))

Pour l’instant ce blog est assez neuf, mais J’aborderai tout ce qui a trait au rangement et à l’aménagement de la maison. Mais aussi tout ce qui concerne les objets que l’on fait rentrer chez soi, que ce soit des objets de rangement, des affaires ou bien des meubles : limiter ses achats, trier ses affaires, mieux organiser les rangements… Mais comme le rangement ce n’est pas qu’une question de contenants, on peut aussi prendre de la hauteur, j’aborderai donc des thèmes de réflexion également, que ce soit sur la relation que nous entretenons avec nos objets quotidiens, ou sur la consommation.

J’espère que vous y trouverez au fil des articles suffisamment pour vous inspirer et vous aider dans votre quotidien.

Carreau de ciment Beige-Rose

EN BREF

Je m’appelle Florence,
Je suis maman de 4 enfants qui ont entre 5 et 13 ans,
Je suis juriste dans la vraie vie,
J’ai une petite quarantaine,
Je suis parisienne et j’ai toujours vécu en appartement.

Et sinon…

Introvertie, discrète et réservée, je me révèle lorsque je parle de ce qui me passionne. 
Je ne suis pas une « nomade »: je ne peux pas juste poser mes valises quelque part et me sentir chez moi n’importe où !
J’aime le développement personnel,  la psychologie positive, les sciences cognitives, l’Histoire, l’étymologie, la déco…
Les livres qui m’enchantent, entre autres, les romans de Jane Austen, les bons romans historiques et Harry Potter
Les films et séries que je pourrais regarder en boucle, le Cercle des Poètes Disparus,  le  Seigneur des Anneaux, et Downton Abbey

Copyright Une maison qui donne des ailes | Mentions légales | Cookies |